Le Paris Saint-Germain a décidé de ne pas aller au terme de la saison avec Thomas Tuchel. La direction du PSG a limogé le technicien allemand. Ce renvoi aura un important impact sur les finances du club de la capitale.
Un joli chèque en vue pour Thomas Tuchel ?
Thomas Tuchel n’ira pas au bout de son contrat avec le Paris Saint-Germain. Jeudi, le PSG a mis fin au contrat du technicien allemand. Le bail de celui-ci expirait en juin 2021. Viré par le club de la capitale, l’ancien coach du Borussia Dortmund ne devrait pas partir les mains vides. Selon les informations du Parisien, le technicien devrait empocher 7 millions d’euros suite à son limogeage du PSG. Une enveloppe que l’Allemand partagera avec ses adjoints Zsolt Low et Arno Michels. Selon le journal francilien, le club et son ancien entraîneur sont en train de finaliser les derniers détails de leur rupture. Sauf surprise, le technicien de 47 ans sera remplacé par Mauricio Pochettino.
Un contrat déjà établi pour Pochettino à Paris ?
Selon les informations de Canal+, la direction du PSG aurait déjà élaboré le futur contrat de Mauricio Pochettino. La chaîne cryptée indique que l’Argentin va s’engager dans un premier temps pour 18 mois avec le Paris Saint-Germain. Une année supplémentaire sera ajoutée s’il parvient à qualifier le club de la capitale pour la Ligue des champions. Actuel 3e de Ligue 1, Paris a de grandes chances de valider son ticket pour la C1 la saison prochaine. À noter que Mauricio Pochettino est libre depuis son licenciement de Tottenham en novembre 2019. Le technicien argentin a été remplacé par le Portugais José Mourinho.