Arrivé en renfort suite au départ de Wesley Fofana, Panagiotis Retsos traverse des moments difficiles à l’ ASSE. Actuellement en Grèce, le défenseur doit prendre une décision qui ne sera pas sans conséquence sur son avenir avec les Verts.
Panagiotis Retsos, un raté pour l’ ASSE ?
L’AS Saint-Étienne a misé sur Panagiotis Retsos cet été suite à la vente de Wesley Fofana. S’il a empoché 40 millions d’euros suite à ce départ, l’ ASSE a en revanche recruté Retsos en prêt. Le club du Forez dispose d’ailleurs d’une option d’achat estimée à 6,5 millions d’euros. Mais avec la tendance actuelle, la direction des Verts ne devrait pas s’attacher définitivement les services du Grec. Depuis sa signature, le défenseur central n’a disputé que deux rencontres. Le joueur de 22 ans est éloigné des terrains depuis le 25 octobre lors d’une défaite sur la pelouse du FC Metz (2-0). Comme l’indique L’Équipe, le défenseur retourné en Grèce pour la trêve doit prendre une décision forte. Il doit consulter un spécialiste pour savoir s’il est nécessaire de se faire opérer.
Une opération qui pourrait coûter cher à Retsos
Le quotidien sportif croit savoir que le joueur appartenant au Bayer Leverkusen doit se décider à passer sur le billard ou pas. En cas d’opération, Panagiotis Retsos pourrait voir son aventure à l’ ASSE s’écourter. La même source estime que Claude Puel devrait donner son aval pour un départ de Retsos. Une opération ne ferait que rallonger l’absence du défenseur central. Un énième forfait que ne supporterait pas le coach de l’AS Saint-Étienne. Le technicien castrais a besoin d’une alternative en cas d’absence de l’un de ses défenseurs centraux titulaires. En cas de départ du défenseur grec, la direction des Verts devrait recruter un autre central. Le nom de William Saliba revient avec insistance du côté du Forez.