Des nouvelles du mercato OM. Le club phocéen est annoncé en concurrence avec Manchester United sur une pépite équatorienne évoluant au poste de milieu de terrain défensif.
Mercato OM : l’Olympique de Marseille à la table des grands
Les dirigeants de l’ OM refusent de parler mercato cet hiver à cause de leur manque de moyens financiers. Et pourtant, le club reste à l’affut des opportunités qui peuvent se présenter. À ce propos, une est déjà annoncée par la presse étrangère puisque l’Olympique de Marseille serait entré en jeu pour le jeune Moisés Caicedo, milieu de terrain défensif de l’Independiente del Valle, un club de football équatorien. Cette pépite âgée de 19 ans a déjà disputé 22 matchs toutes compétitions confondues avec son club depuis 2019. Il compte même 4 buts à son actif, ce qui a provoqué l’intérêt de plusieurs clubs européens.
Moisés Caicedo à Marseille ou Manchester United ?
Selon El Telegrafo, ce dimanche, Manchester United est déjà sur le coup. Le club anglais travaille sur ce dossier pour lequel il fait désormais face à la concurrence de Chelsea, l’Ajax Amsterdam et maintenant de l’ OM. Manchester United est pour le moment le mieux positionné pour enrôler le jeune Moisés Caicedo mais les autres prétendants, l’Olympique de Marseille en l’occurrence, serait à l’affut sur le dossier. Du côté de Sangolquí où est basé le club, la possibilité d’un départ du milieu de terrain ne fait pratiquement plus de doute.
Dans la presse anglaise aussi, l’information de l’intérêt de Manchester United circule également. Les recruteurs de la formation britannique auraient demandé des références de Moisés Caicedo à Antonio Valencia, ancien capitaine des «Red Devils», qui a évolué au club pendant 10 ans (2009-2019). Dans son retour, «Toño» aurait noté que le natif de Santo Domingo de los Tsáchilas a un immense avenir du fait de son indiscutable talent.
Transfert OM : Combien vaut Moises Caicedo, la nouvelle cible marseillaise
Pablo Longoria va montrer sur cette piste à 4,5 millions d’euros l’étendue de son réseau, même si le manque de moyens des dirigeants de l’ OM peut être un sérieux coup de frein à son projet de recruter Moisés Caicedo.