Les pépites du Stade rennais ont la cote sur le marché des transferts. Outre Eduardo Camavinga, un autre titi du SRFC est convoité par un cador de Serie A.
Le Stade rennais menacé par un géant italien pour une pépite
Arrivé sur le banc du Stade rennais en 2018, Julien Stéphan a également lancé quelques jeunes du club. Le technicien breton a notamment fait découvrir Eduardo Camavinga au grand public. Le milieu âgé de 18 ans a connu une ascension fulgurante. Il est désormais international (3 sélections) et compte un but chez les Bleus. Au vu de sa progression, le crack rennais suscite la convoitise de plusieurs écuries européennes. Moins en vue que le natif de Miconjé, Brandon Soppy est également surveillé par des formations européennes. Le jeune latéral a été lancé cette saison par le coach du SRFC. Malgré son faible temps de jeu, l’arrière droit suscite l’intérêt d’un cador de Serie A.
Une offre pour Soppy en janvier ?
Selon La Gazzetta dello Sport, l’AS Roma est intéressée par Brandon Soppy. Le journal italien croit savoir que le club romain a fait de la signature d’un jeune latéral droit sa priorité au mercato d’hiver. Une offre des Giallorossi cet hiver pourrait donc parvenir à la direction du Stade rennais. Formé au club, le défenseur de 18 ans est encore sous contrat jusqu’en 2022. Sa valeur marchande est estimée à 5 millions d’euros sur le site spécialisé Transfermarkt. En cas d’échec dans ce dossier, la même source révèle que la Roma devrait s’attaquer à d’autres profils similaires. Reynolds (Dallas), Frimpong (Celtic) et Omeragic (Zurich) seraient également pistés par le club de la capitale italienne.