Actuellement à l’essai au FC Nantes, Giannelli Imbula a justifié son choix de s’entraîner avec les Canaris. Le milieu avait été critiqué par l’EA Guingamp avec qu’il avait commencé à s’entretenir.
Giannelli Imbula rétablit la vérité sur son arrivée au FC Nantes
Libre de tout contrat depuis son départ du FK Sotchi, Giannelli Imbula garde la forme en s’entraînant avec le FC Nantes. Seulement, le départ du milieu de terrain vers le FCN avait été vivement contesté par l’En-Avant Guingamp. Le pensionnaire de Ligue 2 reprochait au joueur de 28 ans son départ brutal vers Nantes alors qu’il était à l’essai à Guingamp. Dans un entretien à Foot Mercato, le Congolais (RDC) a tenu à faire la lumière sur cette affaire. Pour l’ancien marseillais, l’En-Avant n’a pas joué franc jeu. « Guingamp c’est mon club de cœur […] Ils ont voulu tout de suite qu’on se mette d’accord pour un contrat avant même que je reprenne avec le groupe pro. Moi j’ai dit non […] J’attendais de leurs nouvelles, mais ils ne sont jamais revenus vers moi alors qu’ils m’avaient fait une proposition verbale », a expliqué le milieu de terrain.
Vers un coup dur pour Imbula à Nantes ?
Las d’attendre une approche de son club formateur, Giannelli Imbula n’a pas hésité lorsque l’opportunité de rejoindre Nantes s’est présentée. « Après quand Nantes est venu aux nouvelles pour me proposer un essai, personne au club, pas même le président n’a insisté pour que je reste alors qu’il m’a dit qu’il était content de ce que j’avais fait », a révélé l’international congolais (2 sélections). À l’essai au FC Nantes, le milieu est notamment apprécié par Raymond Domenech. Le nouvel entraîneur des Canaris souhaite même le recruter pour le reste de la saison. Mais comme l’indique Goal, Imbula ne devrait pas être retenu par le club des bords de l’Erdre.