Investi président du LOSC en décembre, Olivier Létang s’attend à recevoir un joli chèque cet hiver. Le nouveau président lillois compte réaliser une excellente plus-value en cas de cession de Sven Botman.
Le LOSC déjà proche de perdre Sven Botman ?
Avec 14 buts concédés, le Lille OSC possède la deuxième meilleure défense de Ligue 1. Recruté l’été dernier en provenance de l’Ajax Amsterdam, Sven Botman n’est pas étranger à la solidité défensive de Lille. Le Néerlandais s’est vite intégré dans le collectif de Christophe Galtier au point d’en devenir l’un des joueurs essentiels. Il a disputé toutes les rencontres de la phase aller dans leur intégralité. Il a également pris part aux six rencontres de la phase de poules de Ligue Europa avec les Dogues. À l’amorce de la seconde moitié de saison, le défenseur batave voit déjà des prétendants frapper à sa porte. Un intérêt de Liverpool est régulièrement évoqué par la presse britannique. Les Reds seront privés durant de longs mois de Virgil Van Dijk et Joe Gomez. Mais ils devront payer cher s’ils veulent recruter Botman pour compenser l’absence de leurs centraux.
Botman coté à 50 M€ par Létang
Comme le révèle Sky Italia, le nouvel exécutif du LOSC incarné par Olivier Létang souhaite empocher le jackpot en cas de vente de Sven Botman. Recruté à 8 millions d’euros, le défenseur central voudrait aujourd’hui 50 millions d’euros selon le board lillois. Un montant qu’il n’est pas certain que ses courtisans puissent débourser. La source italienne révèle en effet que l’Inter Milan, autre prétendant du Néerlandais, proposerait 30 millions d’euros pour l’ancien de l’Ajax. Mais l’offre des Nerazzurri a peu de chances de prospérer. Liverpool de son côté devrait attendre l’été avant de passer à l’offensive selon Sky Sport.