En quête d’un nouveau défenseur central cet hiver, l’ OGC Nice est sur le point d’officialiser l’arrivée de Jean-Clair Todibo. Le défenseur était jusqu’ici prêté au Benfica Lisbonne par le FC Barcelone.
Jean-Clair Todibo toujours plus proche de l’ OGC Nice
L’ OGC Nice entend trouver une solution à ses problèmes défensifs cet hiver. Les hommes d’Adrian Ursea ont déjà concédé 28 buts en 21 matchs de championnat. Un bilan loin de satisfaire la direction du Gym. Après la signature de William Saliba (prêté par Arsenal), les dirigeants niçois entendent s’offrir un autre crack tricolore d’ici la clôture du mercato. Comme l’indiquait Nice-Matin, les Aiglons sont proches de boucler l’arrivée de Jean-Clair Todibo. Si le journal régional n’a pas donné plus de détails concernant ce deal, Foot Mercato révèle qu’il s’agira d’un prêt avec option d’achat. Comme le média azuréen, le site spécialisé croit savoir que l’officialisation de Todibo pourrait survenir dans les prochaines heures.
Todibo enfin à la relance à Nice ?
Recruté par le Barça en janvier 2019, Jean-Clair Todibo n’a jamais réussi à s’imposer chez les Blaugranas. Il n’a disputé que 5 matchs sous la tunique des Culés. La saison dernière, il avait été prêté sans succès à Schalke 04. Prêté jusqu’en 2022 avec option d’achat au Benfica Lisbonne, l’ancien toulousain semble parti pour ne pas honorer son contrat avec le club lisboète. La faute à un maigre temps de jeu avec les Aigles. Il n’a pris part qu’à deux rencontres avec le Benfica. Une fois de plus, le joueur sous contrat avec le Barça jusqu’en 2023 va devoir changer d’air. Un retour en Ligue 1, où il s’est révélé avec le Toulouse FC, devrait lui faire du bien. Reste plus qu’à savoir s’il finira par s’insérer dans le projet de l’ OGC Nice dans la durée. À défaut, il tentera une nouvelle aventure en Catalogne à l’issue de son prêt.