L’ OL s’est offert un précieux succès au Groupama Stadium vendredi contre les Girondins de Bordeaux (2-1). Le seul point noir de la soirée a été la sortie sur blessure de Jason Denayer.
Jason Denayer blessé lors du succès de l’ OL
L’Olympique lyonnais n’a pas manqué son retour dans son antre. Défait par Metz lors de sa dernière sortie à domicile, l’ OL a dominé les Girondins de Bordeaux vendredi au Groupama Stadium (2-1). Des buts de Karl Toko Ekambi (32e) et de Léo Dubois (90e+2) ont offert les trois points à Lyon. Grâce à ce succès, le club rhodanien reprend provisoirement la première place du championnat. La sortie sur blessure de Jason Denayer constitue la mauvaise nouvelle côté lyonnais. Le défenseur central belge a laissé ses coéquipiers avant la demi-heure de jeu. Il a été touché à la cuisse droite alors qu’il disputait un ballon avec Samuel Kalu, buteur pour le FCGB à la 55e minute. Le Belge a été remplacé à la 21e minute par le jeune Sinaly Diomandé.
Un coup dur à venir pour Lyon ?
Blessé contre Bordeaux, Jason Denayer devrait passer des examens dans les prochaines heures. Ceux-ci permettront de déterminer la gravité de sa blessure et le cas échéant la durée de son indisponibilité. Une blessure grave de Denayer constituerait une mauvaise nouvelle pour l’ OL. Le défenseur de 25 ans est l’un des éléments essentiels du dispositif de Rudi Garcia. Cette saison, il n’a manqué que deux matchs de Lyon. Il compte un but en 19 apparitions sur la campagne en cours.