Mal classé du championnat, le FC Nantes espérait boucler l’arrivée d’un attaquant cet hiver. Mais le club des bords de l’Erdre semble parti pour ne signer aucun renfort. La presse grecque révèle notamment l’échec des Canaris sur une piste offensive.
Pas d’attaquant pour le FC Nantes cet hiver ?
Avec seulement 20 buts inscrits, le FC Nantes dispose de l’une des pires attaques de Ligue 1. Avec un Moses Simon moins flamboyant et d’autres attaquants à la peine, le FCN est dans le dur. Les Canaris ne pointent d’ailleurs qu’à la 17e place du championnat. Les hommes de Raymond Domenech ne disposent que de 3 points d’avance avant de défier Monaco ce dimanche. À quelques heures de la clôture du mercato hivernal, Nantes espérait signer un renfort offensif. Le nom du Portugais Nelson Oliveira était notamment associé au club des bords de l’Erdre. Mais comme le révèle la presse grecque, le Portugais ne quittera pas l’Olympiakos. Le portail grec Enwsi assure même qu’une offre de 500 000 euros aurait été refusée pour le Lusitanien.
Une prolongation en vue pour Oliveira
Pour cette source locale, la formation grecque entend offrir une prolongation à Nelson Oliveira. Arrivé au club en 2019, il voit son contrat expirer en juin prochain. Malgré une nouvelle saison compliquée (5 buts en 21 matchs), l’attaquant de 29 ans garde la confiance de sa direction. Recalé par l’Olympiakos, le FC Nantes ne devrait donc pas signer de renfort offensif cet hiver. À défaut de recruter un attaquant, le FCN pourrait en perdre un dans les prochaines heures. Abdoul Kader Bamba (2 buts et 1 assist en L1) est en effet annoncé en Turquie où il intéresserait plusieurs clubs. Le joueur de 26 ans ne figure pas d’ailleurs dans le groupe des Canaris pour le match contre l’AS Monaco. Il aurait été testé positif au coronavirus.