Le FC Nantes s’est incliné à La Beaujoire dimanche contre l’AS Monaco (1-2). Suite à ce nouveau revers, Raymond Domenech, le nouveau coach du FCN, s’offre déjà un record avec les Canaris.
La série noire se poursuit pour le FC Nantes
Raymond Domenech a enregistré sa deuxième défaite avec le FC Nantes. Déjà défait par le FC Metz lors de la dernière journée, le FCN s’est encore incliné dimanche à La Beaujoire contre l’AS Monaco (1-2). Renaud Emond a sauvé l’honneur des Canaris en fin de rencontre (83e) après les buts monégasques de Maripan (45e) et Volland (60e). Suite à cette nouvelle contreperformance, les Jaune et vert enchaînent avec un 13e match sans victoire en Ligue 1. Chose qui n’était jamais arrivée aux Canaris dans l’élite. Actuels 17es du championnat, ils comptent désormais le même nombre de points que le FC Lorient (18e). Seule une meilleure différence de buts leur permet de devancer les Merlus, vainqueurs du PSG dimanche (3-2).
Déjà un triste record pour Domenech avec le FCN
Outre la série record du FC Nantes en championnat, Raymond Domenech enregistre aussi un exploit individuel. L’ancien sélectionneur des Bleus est devenu le premier coach du FCN à n’avoir remporté aucun de ses cinq premiers matchs. Après trois matchs nuls, le technicien de 69 ans vient d’enchaîner deux défaites. Avec de pareilles performances, le choix de Waldemar Kita au sujet de Domenech va encore faire grincer les dents. Pour sa prochaine sortie, Nantes affrontera un autre mal classé du championnat. Les Jaune et vert seront opposés à l’AS Saint-Étienne, actuelle 16e de Ligue 1. Une rencontre qui s’avère déjà cruciale dans la course au maintien pour les deux clubs.