À quelques heures de la fermeture du mercato hivernal, le Stade rennais a enregistré un départ. Le latéral Lorenz Assignon va terminer la saison en National.
Lorenz Assignon quitte le Stade rennais pour le National
Les dernières heures du mercato promettent d’être agitées au Stade rennais. Devenu un simple remplaçant au SRFC, M’Baye Niang pourrait quitter Rennes cet hiver. L’attaquant sénégalais serait de nouveau dans le viseur de l’AS Saint-Étienne. Il était d’abord annoncé au Genoa. Mais la direction rennaise n’est pas parvenue à un accord avec le club italien. Outre le cas du buteur sénégalais, la situation de Dalbert Henrique pourrait se débloquer dans les prochaines heures. Le latéral n’est plus que le troisième dans la hiérarchie à son poste. Le joueur prêté par l’Inter Milan pourrait signer ailleurs. Comme l’Intériste, le Bianconero Daniele Rugani pourrait également écourter son séjour en Bretagne. Depuis son arrivée en prêt, l’Italien n’a joué que deux matchs. Alors que ces cas restent en suspens, Rennes a déjà enregistré un départ. Lorenz Assignon quitte le club pour le National.
Un départ justifié pour Assignon
Dimanche, le SC Bastia, leader de National, a officialisé l’arrivée du latéral du Stade rennais. L’arrière droit de 20 ans est prêté sans option pour le reste de la saison. Il n’a encore disputé aucune rencontre cette saison. Il a été convoqué à 11 reprises par Julien Stéphan sans jamais fouler les pelouses. Avec un club dont l’objectif est la montée en Ligue 2, il pourrait disputer ses premières minutes de la campagne en cours.