Prêté par l’OL à Elche CF (Espagne), Youssouf Koné ne finira pas la saison en Liga. Son contrat a été interrompu, mais il ne reviendra pas à l’OL. Le défenseur a été prêté à Hatayspor, en première division en Turquie, ce lundi.
L’OL prête à nouveau Youssouf Koné
Elche CF a mis un terme au contrat de Youssouf Koné. L’arrière latéral gauche de l’OL était pourtant prêté au club espagnol jusqu’à la fin de l’exercice 2020-2021. Privé de temps de jeu (seulement 3 apparitions en Liga) au sein de l’équipe entrainée par Jorge Almiron, le défenseur international malien va tenter de se relancer en Süper Lig turque. Il a fait l’objet d’un nouveau prêt ce lundi, dans la foulée de la rupture de son bail avec Elche. « L’Olympique Lyonnais et le club espagnol d’Elche ont mis un terme au prêt de Youssouf Koné qui prenait fin, initialement, le 30 juin prochain. En manque de temps de jeu, l’international malien a souhaité rejoindre le club turc d’Hatayspor sous la forme d’un nouveau prêt sans option d’achat jusqu’à la fin de saison », a informé l’OL. Rappelons que le défenseur de 25 ans est lié au club rhodanien jusqu’au 30 juin 2024. Il a été recruté au LOSC, en juillet 2019, contre un montant de 9 M€. Il a fait 16 apparitions sous le maillot des Gones, toutes compétitions confondues, avant son prêt en Liga.
Nicolas Fontaine envoyé en D3 espagnole
Par ailleurs, l’Olympique Lyonnais a mis un terme au prêt de Nicolas Fontaine à Las Rosas de Madrid (deuxième division B en Espagne). Le milieu de terrain a été envoyé en D3 espagnole, au sein de l’équipe de l’Union Popular De Langreo, jusqu’à la fin de la saison. Cela, toujours dans le cadre d’un prêt sans option d’achat. Le joueur de 21 ans reste donc sous contrat avec l’OL jusqu’au 30 juin 2022, mais poursuit son apprentissage loin de Rhône et Saône.