L’ ASSE s’est rabattue sur Anthony Modeste après avoir raté Mostafa Mohamed. Comme le note une légende du Zamalek, ancien club du nouveau buteur de Galatasaray, Saint-Étienne est passé à côté d’un joli coup.
L’ ASSE a perdu gros dans le dossier Mohamed
Longtemps annoncé à l’AS Saint-Étienne, Mostafa Mohamed a finalement rejoint la Turquie lors du dernier mercato. L’avant-centre égyptien est prêté avec option d’achat à Galatasaray. Pour Khaled El-Ghandour, la formation stambouliote peut se réjouir d’avoir signé le joueur de 23 ans. Ancien du Zamalek, il estime que le nouvel attaquant de Galatasaray peut s’asseoir à la table de Cristiano Ronaldo. « Mostafa Mohamed, c’est 20 fois mieux que Lionel Messi, 500 fois mieux que Mbappé. Je n’exagère pas dans ce que je dis à propos de Mostafa. Cristiano Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs du monde, je ne le compare pas à Cristiano, mais certaines des qualités de Mostafa ne sont pas inférieures à celle de Cristiano », a déclaré l’ancien milieu de terrain cité par Fotomaç.
Le gros raté de Sainté se confirme
Recruté il y a quelques jours, Mostafa Mohamed effectue des débuts réussis avec Galatasaray. Il compte déjà deux réalisations en autant d’apparitions avec les Lions. Samedi, il a d’ailleurs offert la victoire aux siens dans le derby contre Fenerbahçe. Un succès qui a permis à Galatasaray de chiper la place de leader à son grand rival. S’il continue sur sa lancée, l’attaquant égyptien pourrait définitivement être conservé par le pensionnaire de Super Lig. Celui-ci dispose d’une option d’achat estimée à plus de 4 millions d’euros. Un montant que l’ ASSE était pourtant disposée à régler pour Mohamed. Mais le Zamalek en a décidé autrement au grand désarroi de Claude Puel, le coach des Verts.