Mal classé en championnat, le FC Nantes va signer son entrée en Coupe de France mercredi contre le RC Lens. Entraîneur des Canaris, Raymond Domenech n’officiera pas sur le banc lors de cette rencontre. L’ancien sélectionneur a passé des derniers examens médicaux dont les résultats sont tombés dans la nuit de mardi.
L’absence de Domenech contre Lens et Angers confirmée
Le FC Nantes reçoit le RC Lens ce mercredi à la Beaujoire. La rencontre compte pour les 32es de finale de la Coupe de France. Pour cette affiche, les Canaris devront faire sans leur entraîneur Raymond Domenech. Le technicien lyonnais a passé de nouveaux tests PCR mardi en début d’après-midi. Selon L’Équipe, les résultats du coach de Nantes sont tombés dans la nuit. Le journal national assure que l’entraîneur du FCN a été testé négatif. Mais suite à un premier test litigieux qui l’a révélé positif lundi, le technicien de 69 ans sera tout de même placé en isolement. Le nouveau protocole en vigueur prescrit une isolation de ce genre de cas pendant 7 jours. Outre le match contre Lens, l’ancien sélectionneur national manquera également le déplacement sur la pelouse du SCO Angers dimanche.
Qui sur le banc du FC Nantes en l’absence de Domenech ?
Cette rencontre compte pour la 25e journée du championnat. Alors que le FC Nantes sera privé de Raymond Domenech pendant quelques jours, l’identité de celui qui officiera en son absence reste à déterminer. Le quotidien sportif note tout de même que l’identité du « remplaçant » de Domenech sera dévoilée ce mercredi. C’est l’un des adjoints du coach, Patrick Collot ou Robert Duverne, qui dirigera l’équipe première. Le premier cité a assuré l’intérim après le limogeage de Christian Gourcuff début décembre. Le technicien de 53 ans a dirigé trois rencontres sans engranger de victoire : deux matches nuls et une défaite. Quant au second, il a rejoint le Football Club de Nantes fin décembre, après la nomination de Domenech.
Il faut noter que le FCN est en mauvaise posture au classement de Ligue 1. Incapable de marquer des buts lors de ses matchs, l’équipe pointe à la 18e place au classement. Lors de ses 15 derniers matchs, le FC Nantes n’a réalisé aucune victoire. Ses trois derniers matchs face à l’AS Monaco, l’AS Saint-Étienne et la défaite face au LOSC, ont fait apparaitre la grosse inquiétude d’une possible relégation en Ligue 2.