L’Olympique de Marseille a coché le nom de Jorge Sampaoli pour prendre la succession d’André Villas-Boas. Seulement, l’Atlético Mineiro n’est pas prêt de lâcher le technicien argentin comme l’a fait savoir la direction du club.
L’Atlético Mineiro ferme la porte pour Jorge Sampaoli
L’Olympique de Marseille est sans entraîneur principal depuis 10 jours. En désaccord avec sa direction, André Villas-Boas avait présenté sa démission de l’OM. Depuis, il a été mis à pied à titre conservatoire par la direction du club phocéen. Depuis, le board marseillais est en quête du successeur du Portugais. Le nom de Jorge Sampaoli figure notamment sur la shortlist des dirigeants olympiens. L’ancien sélectionneur argentin a retrouvé des sensations du côté de l’Atlético Mineiro au Brésil. Marseille espère recruter le technicien de 60 ans d’ici la clôture du Brasileiro. Chose que n’entend pas visiblement le club brésilien. D’après certains médias brésiliens, l’ancien coach de Séville serait plutôt proche de continuer avec l’Atlético. Une tendance confirmée par Rodrigo Caetano.
Des plans B à exploiter pour l’OM ?
« Je ne travaille pas sur un plan B. C’est contraire à mon éthique. L’entraîneur de l’Atlético est Sampaoli », a d’abord lâché le directeur sportif du club brésilien avant de poursuivre. « Je travaille d’ailleurs avec Sampaoli sur les futurs projets du club. Contrairement à ce qui se dit partout, il n’a jamais émis le souhait de quitter le club et de mettre un terme à notre collaboration », a expliqué le dirigeant. Pour le futur, les deux hommes seraient notamment en train de préparer le recrutement pour la saison à venir. De quoi refroidir davantage le club phocéen sur cette piste qui n’est pas d’ailleurs la seule qu’elle explore. Ces derniers jours, les noms de Gennaro Gattuso (Naples), Massimiliano Allegri et Walter Mazzari (libres) ont fuité. Pour le moment, Marseille n’a encore creusé aucune d’entre elles.