Le Paris Saint-Germain s’est qualifié aux dépens du FC Barcelone pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Cette qualification du PSG aurait laissé des traces à un poulain de Mauricio Pochettino.
Le PSG qualifié dans la douleur contre le Barça
Le Paris Saint-Germain s’est évité une nouvelle remontada contre le FC Barcelone en Ligue des champions. Opposé au Barça mercredi en huitième de finale retour, le PSG a contraint l’ogre catalan au match nul (1-1). Large vainqueur à l’aller au Camp Nou (1-4), le club de la capitale a résisté aux assauts de la bande à Lionel Messi, auteur de l’égalisation avant la mi-temps (37e). Au total, Paris a concédé 21 tirs contre les Blaugranas. Keylor Navas a même stoppé un penalty de La Pulga avant le retour aux vestiaires. Au vu des efforts consentis contre le Barça, Alessandro Florenzi a cédé sa place à Colin Dagba à la 77e minute.
Une rechute pour Florenzi contre Barcelone ?
De retour à la compétition après trois matchs d’absence, le latéral italien semble de nouveau souffrir aux adducteurs. Pour L’Équipe, tout semble indiquer qu’il s’agit d’une rechute pour le défenseur qui fête ses 30 ans ce jeudi. L’arrière droit prêté avec option par la Roma est déjà incertain pour la réception du FC Nantes ce dimanche. La rencontre compte pour la 29e journée de Ligue 1 Conforama. Des prochains examens permettront de déterminer la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Forfait contre le FC Barcelone, Neymar Jr est espéré pour la réception des Canaris. Il s’agira de la dernière répétition avant le déplacement sur la pelouse de l’Olympique lyonnais dimanche le 21 mars.