Ancien milieu de terrain de l’ OM, Lucho Gonzalez s’apprête à prendre sa retraite. L’Athletico Paranaense a annoncé la fin de carrière prochaine du joueur aujourd’hui âgé de 40 ans.
Bientôt la fin de carrière pour Lucho Gonzalez
Après une longue aventure sur le Vieux continent, Lucho Gonzalez est rentré en Amérique latine depuis 2016. Aujourd’hui, le milieu de terrain âgé de 40 ans défend les couleurs des Brésiliens de l’Athletico Paranaense. Mais en fin de contrat, l’ancien milieu de l’ OM devrait raccrocher ses crampons. Dans un communiqué, le club brésilien a annoncé la prolongation du contrat de Gonzalez ainsi que sa retraite. Une reconversion au sein du club est envisagée. « Le joueur de 40 ans restera à disposition de l’équipe première et disputera son dernier match en tant que footballeur sous le maillot de l’Athletico PR. En parallèle, cette prolongation de contrat englobera également la préparation de Lucho Gonzalez afin que, dans le futur, il fasse lui aussi partie de l’équipe d’entraîneurs du club », peut-on lire.
Champion de France avec l’ OM
Passé par l’Olympique de Marseille, Lucho Gonzalez a eu une carrière riche sur le Vieux continent. Joueur du FC Porto entre 2005 et 2009, l’ancien international argentin (45 sélections/7 buts) s’est révélé en Europe avec le club lusitanien. Il a ensuite rejoint l’ OM en 2009 où il aura presque tout raflé sur le plan domestique avec le club phocéen. Dès sa première année, il a notamment remporté le championnat, le dernier en date du club. Il soulèvera également la Coupe de la Ligue à trois reprises ainsi que deux Trophées des champions. Après un retour à Porto en 2012, Gonzalez a effectué une pige au Qatar du côté d’Al Rayyan. Il a signé son retour en Argentine du côté de River Plate en juillet 2015. Depuis septembre 2016, il fait les beaux jours de Paranaense, 9e lors de la dernière édition du Brasileirao.