Le FC Nantes a créé LA surprise de la 29e journée de Ligue 1 n allant s’imposer au Parc des Princes. Antoine Kombouaré, le coach du FCN, était aux anges après cet exploit.
Le FC Nantes renverse le PSG au Parc
Le FC Nantes se rendait presque en victime expiatoire à Paris ce dimanche lors de la 29e journée de Ligue 1. Antoine Kombouaré était en effet privé de quatre joueurs contre le Paris Saint-Germain. Le coach du FCN était notamment privé de trois latéraux de métier. Mais au final, ce sont les Canaris qui ont créés la sensation lors de cette rencontre comptant pour la 29e journée de Ligue 1. Mené à la mi-temps (1-0), Nantes a fini par renverser le PSG en seconde période. Des réalisations de Randal Kolo Muani (59e) et Moses Simon (71e) ont permis aux Jaune et vert de quitter la capitale les trois points en poche. Suite à ce succès, le club des bords de l’Erdre pointe désormais à la 18e place au classement. De quoi ravir son entraîneur pour la suite de la saison.
Kombouaré aux anges après son retour réussi à Paris
Entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré n’a pas caché sa joie après l’exploit des siens. Surtout qu’il s’agit de la première victoire des Canaris au Parc des Princes depuis 1997, une éternité. « Je suis hyper content et fier de la performance de mes joueurs ce soir. C’est que du bonheur ! […] C’est un exploit véritable, surtout parce qu’on est 19e […] Finalement ce résultat va au-delà de nos espérances », a déclaré le coach du FCN selon les propos rapportés par L’Équipe. Désormais barragiste, Antoine Kombouaré espère que cette prouesse servira de déclic pour se maintenir dans l’élite. Il est désormais tourné vers le prochain rendez-vous des siens contre le FC Lorient lors de la prochaine journée. Comme les Canaris, les Merlus (17es) luttent également pour le maintien.