Après avoir enregistré l’arrivée de Bruno Génésio, la communauté lyonnaise du Stade Rennais pourrait s’agrandir cet été. Florian Maurice préparerait un coup du côté de l’Andalousie pour signer un ancien Gone.
Un ancien Gone dans les petits papiers du Stade Rennais
En l’espace de quelques mois, le Stade Rennais a accueilli pas mal de Lyonnais. Martin Terrier a rejoint Florian Maurice à Rennes lors du dernier mercato estival. En Bretagne, les deux hommes ont retrouvé l’ancien Gone Clément Grenier. Le milieu évolue au SRFC depuis juillet 2018. Ancien coach de l’Olympique Lyonnais, Bruno Génésio vient également de poser ses valises en Bretagne. Le technicien de 54 ans a pris la succession de Julien Stéphan sur le banc rennais. Un autre ancien de Lyon pourrait également débarquer chez les Rouge et noir cet été. Selon Foot Mercato, le directeur sportif de Rennes s’intéresserait à Nabil Fékir. L’ancien capitaine de l’OL évolue depuis 2019 au Bétis Séville.
Quelles chances pour Maurice dans le dossier Fékir ?
Pour le média spécialisé, Florian Maurice a coché le nom de Fékir pour préparer les changements à venir dans l’entrejeu rennais. En fin de contrat au Stade Rennais, Steven N’Zonzi et Clément Grenier vont quitter le club breton au terme de la saison. Le SRFC pourrait également céder le très convoité Eduardo Camavinga au mercato estival. En manque de temps de jeu à Rennes, James Léa-Siliki pourrait également quitter la Bretagne. Reste maintenant à savoir si le milieu du Bétis souhaite retourner au bercail. Surtout que contrairement au club breton, la formation andalouse est proche d’accrocher une place en Coupe d’Europe. Le Bétis pointe actuellement à la 6e place de la Liga quand Rennes n’est que 8e de Ligue 1.
Dans ce dossier, le site indique également que Florian Maurice devra se heurter à une farouche concurrence. Nabil Fékir disposerait de touches en Premier League (Chelsea et Liverpool) et en Liga (Real Madrid). Arrivé au club en 2019, l’ancien lyonnais est encore sous contrat jusqu’en 2023. Il avait été recruté par le club andalou contre un montant proche des 20 millions d’euros. Il faudrait au moins 25 millions d’euros aujourd’hui pour s’attacher ses services selon Transfermarkt.