Lancées par Claude Puel cette saison, plusieurs pépites de l’ ASSE suscitent la convoitise d’autres formations européennes. C’est notamment le cas d’Aïmen Moueffek. Un club de Serie A serait disposé à lancer une offensive dès cet été pour l’enrôler.
Une pépite de l’ ASSE visée par un cador de Serie A
Coach de l’AS Saint-Étienne depuis octobre 2019, Claude Puel a entrepris de lancer bon nombre de jeunes cette saison. Milieu de terrain de formation, Aïmen Moueffek a notamment été reconverti arrière droit par le technicien castrais. Cette saison, le milieu de 19 ans a disputé 14 matchs de l’ ASSE, dont la moitié en tant que titulaire. Satisfaite des performances du jeune stéphanois, la direction des Verts envisage de lui offrir une prolongation de contrat. Au terme de l’exercice en cours, il ne lui restera qu’une seule année de contrat. Il pourrait alors quitter Saint-Étienne en tant que joueur libre. Seulement, un club italien n’entend pas attendre l’été 2022 pour signer Moueffek. La Gazzetta dello Sport assure en effet que Naples souhaite signer le Stéphanois au prochain mercato estival.
Une offensive de Naples pour Moueffek dans les tuyaux ?
D’après la publication transalpine, le pensionnaire de Serie A pourrait transmettre une offre à l’AS Saint-Étienne. Le journal révèle que le club italien s’apprête à vivre un été agité avec plusieurs départs à la clé. La direction des Gli Azzurri entend notamment faire des économies avec les départs de quelques gros salaires. Ce qui lui permettra de réaliser un mercato intelligent en recrutant des jeunes prometteurs comme Aïmen Moueffek. La valeur marchande du milieu stéphanois est estimée à 2 millions d’euros sur Transfermarkt. Outre la piste menant au crack de l’ ASSE, le 5e de Serie A suivrait également l’ancien nantais Jordan Veretout (AS Rome).