PSG Mercato : Neymar, le point sur son retour et son futur

Neymar Jr est toujours incertain pour le match du PSG contre l’OL dimanche soir en Ligue 1. Faisant le point sur la situation du Brésilien, Le Parisien confirme que Mauricio Pochettino ne prendra pas le risque de précipiter le retour du buteur brésilien. Le sujet sur la prolongation du contrat de l’attaquant est également proche d’être réglé.

Neymar de retour après la trêve internationale ?

Neymar prendra-t-il part au match décisif qui va opposer le PSG à l’OL ce dimanche (21h), au Groupama Stadium ? Mauricio Pochettino, l’ entraîneur parisien, n’a pas confirmé cette éventualité en conférence de presse d’avant-match. Pour être situé sur le retour ou non du joueur offensif Brésilien, il faudra attendre la liste de l’entraîneur ce samedi. Dans cette attente, le quotidien assure que le coach argentin n’a pas l’intention de précipiter le retour du meneur de jeu du Paris Saint-Germain. « Pochettino ne devrait prendre aucun risque avec Neymar », indique le média.

Neymar Jr avait été touché aux adducteurs, le 10 février dernier, en match comptant pour la 32e de finale de la coupe de France, face au SM Caen (1-0). Ayant manqué la double confrontation avec le FC Barcelone en Uefa Ligue des champions, il a repris l’entraînement collectif, mais une décision de la cellule médicale du club de la capitale est attendue. Cependant, avec la trêve internationale qui commence dimanche soir, le Paris SG pourrait laisser souffler sa star encore quelques jours.

« Mauricio Pochettino, qui sait que son joueur aura aussi l’opportunité de se remettre en jambes durant la trêve internationale (les matchs sud-américains sont reportés), attendra la séance de ce samedi avant de prendre une décision définitive quant à sa participation », a confirmé le journal régional.

Mercato PSG : Prolongation imminente pour le Brésilien

Neymar%20Icon DIB 100221 10 25

Le média a également évoqué la question de la prolongation du contrat de Neymar qui dure depuis déjà plusieurs mois. Alors que son bail initial expire en juin 2022, le PSG lui a proposé un contrat de 4 saisons supplémentaires. « Les négociations autour de sa prolongation de contrat ne sont pas loin d’aboutir », fait savoir le média parisien.