Le Paris Saint-Germain a dominé l’Olympique lyonnais au Parc OL dimanche en clôture de la 30e journée de Ligue 1. Entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino s’est réjoui de ce succès qui permet à Paris de reprendre la 1re place.
Le PSG maîtrise l’OL au Groupama Stadium
Le Paris Saint-Germain s’est ressaisi après sa défaite contre le FC Nantes au Parc des Princes (1-2). Le PSG a dominé l’Olympique lyonnais dimanche au Groupama Stadium. Kylian Mbappé (15e, 52e), Danilo Pereira (32e) et Angel Di Maria (47e) sont les buteurs parisiens de dimanche soir. Islam Slimani (62e) et Maxwel Cornet (81e) ont permis aux Lyonnais de réduire le score dans la dernière demi-heure de jeu. Grâce à cette précieuse victoire, Paris prend la première place du championnat. Mais le club de la capitale dispose du même nombre de points que Lille (2e), battu par le Nîmes Olympique dimanche à Pierre-Mauroy. Entraîneur parisien, Mauricio Pochettino était aux anges après la rencontre.
La satisfaction de Pochettino après Lyon
Le coach du PSG est surtout satisfait d’avoir pris des points face à un concurrent direct dans la course au titre. « Je suis très content qu’on ait fait un très, très grand match aujourd’hui [dimanche], surtout pendant une heure. Je veux vraiment féliciter mes joueurs. C’est très fort ce qu’ils ont fait ce soir face à un rival qui avait eu toute la semaine pour préparer ce match », a déclaré le technicien argentin en conférence selon les propos apportés par L’Équipe. Contre Lyon, Paris également enregistré le retour à la compétition de Neymar Jr. Le Brésilien est entré à la place de Kylian Mbappé qui semblait avoir un souci. Mauricio Pochettino a donné des nouvelles de l’ancien monégasque. « Kylian a reçu un petit coup sur la cheville, il avait mal, il a été sorti par précaution », a révélé le coach de Paris.