Le Paris Saint-Germain a attendu la fin de saison dernière pour définitivement recruter Mauro Icardi. La direction du PSG pourrait signer un coup pareil au prochain mercato avec un autre joueur prêté.
Un nouveau coup à 50 M€ en préparation au PSG
Faute de pouvoir trouver un remplaçant dans l’immédiat à Edinson Cavani, le Paris Saint-Germain a opté pour un prêt de Moise Kean. L’attaquant italien a débarqué dans la capitale en provenance d’Everton. L’avant-centre de 21 ans réalise un bel exercice avec le PSG. L’ancien bianconero compte en effet 17 réalisations en 33 matchs avec les Rouge et bleu. Épanoui dans la capitale, l’international italien (8 sélections/2 buts) aurait déjà tranché pour son avenir. Calciomercato révèle que Kean ne voudrait plus retourner chez les Toffees au terme de son prêt. Il est encore sous contrat avec le club coaché par Carlo Ancelotti jusqu’en 2024. D’après la même source, la direction parisienne serait également intéressée par un transfert définitif de l’Italien. Mais le montant fixé par Everton constitue un couac dans ce dossier.
Deux obstacles pour Leonardo dans le dossier Kean
La même source assure que l’autre club de la Mersey entend percevoir entre 50 à 60 millions d’euros pour Moise Kean. Seulement, Leonardo compte priver Everton d’une belle plus-value. Le club anglais avait déboursé près de 28 millions d’euros en 2019 pour s’attacher les services du joueur formé par la Juventus. Le directeur sportif du PSG veut négocier un transfert à moindre coût lors du prochain mercato.
L’été dernier, il s’était pratiquement retrouver dans une situation similaire avec Mauro Icardi. Après de longues négociations, l’attaquant argentin avait été recruté contre 50 millions d’euros. L’Inter Milan réclamait davantage pour libérer son ancien capitaine. Lequel réalise une deuxième saison plus compliquée avec 7 buts et 6 passes décisives en 19 matchs. Outre le montant réclamé par Everton, Leonardo devra également faire face à la concurrence de la Juventus. Le club transalpin rêve de rapatrier son ancien poulain. Les Bianconeri disposeraient d’une clause de rachat pour leur ancien poulain.