De retour dans le groupe de l’AS Monaco à la faveur d’une décision de la LFP, Youssef Aït Bennasser devrait finalement quitter le Rocher. Un cador du championnat turc serait intéressé par le milieu international marocain.
Monaco bientôt séparé de Youssef Aït Bennasser ?
Youssef Aït Bennasser a retrouvé le groupe monégasque il y a quelques semaines. Pas dans les plans de Niko Kovac, le nouvel entraîneur de l’AS Monaco, le milieu de terrain n’avait plus accès au terrain d’entraînement depuis le début de saison. Il était contraint de s’entraîner en salle. Après avoir obtenu gain de cause auprès de la Commission juridique de la LFP, le Marocain (23 sélections) a retrouvé La Turbie. Seulement, son retour pourrait être de courte durée. Plusieurs médias turcs annoncent l’arrivée prochaine de Bennasser en Super Lig. Le milieu de terrain serait courtisé par Besiktas, l’actuel leader du championnat. En Turquie, il pourrait croiser un autre indésirable l’ASM en la personne d’Henry Onyekuru. Le Nigérian est prêté avec option d’achat à Galatasaray.
Bennasser, un flop pour l’ASM ?
Recruté en 2016 en provenance de l’AS Nancy, Youssef Aït Bennasser n’a jamais réussi à s’imposer à l’AS Monaco. Il n’a jamais disputé une saison complète avec le club de la Principauté. Il a succinctement été prêté à Caen, Saint-Étienne et la saison dernière à Bordeaux. Au total, le Marocain n’a disputé que 18 matchs sous le maillot monégasque pour deux passes décisives. En rejoignant la Turquie, il s’agira d’un aller sans retour pour Bennasser. Son contrat expire en effet l’été prochain.