ASSE Mercato : Ça chauffe à Saint-Etienne avant Bordeaux !

Bernard Caïazzo et Roland Romeyer vont devoir faire face à un problème majeur dans les jours à venir avant le déplacement de l’ ASSE à Bordeaux pour le compte de la 31e journée de Ligue 1. Le club stéphanois pourrait notamment perdre l’un de ses illustres dirigeants.

Dijon FCO prêt à faire mal à l’ ASSE ?

L’ ASSE s’apprête à un départ au sein de sa cellule de recrutement. Olivier Delcourt, le président de Dijon FCO prépare déjà l’avenir de son écurie pour la saison prochaine. Dernier du championnat à huit journées du terme de la Ligue 1, le DFCO est bien parti pour évoluer en Ligue 2 la saison. Pour beaucoup d’observateurs, la politique de recrutement menée l’été dernier par l’ancien directeur sportif Peguy Luyindula est en partie responsable de cette mauvaise passe des Rouges.

Et pour y remédier, Olivier Delcourt aurait pris la décision de remodeler rapidement sa direction sportive avec l’arrivée d’un nouveau responsable du recrutement, en à croire les informations glanées par L’Equipe. Le quotidien sportif ajoute même que le patron de l’écurie entraînée par David Linarès aurait ainsi des vues sur un membre important du staff de l’AS Saint-Etienne.

Julien Cordonnier en route pour Dijon FCO ?

olivier delcourt dijon Icon DSC 9798

Dernier adversaire de l’équipe de Claude Puel cette saison, Dijon FCO a déjà ses idées pour son avenir en Ligue 2. A la recherche d’un nouveau patron pour son recrutement, le pensionnaire du Parc des Sports Gaston-Gérard aurait couché le nom de Julien Cordonnier sur ses tablettes. Membre de la cellule de recrutement de l’ASSE depuis 2018, cet ancien défenseur de Clermont Foot a déjà occupé la fonction de directeur sportif à Orléans. Un profil idéal pour le DFCO puisque Cordonnier est décrit comme quelqu’un qui a « l’avantage de très bien connaître les marchés nationaux. »

De son côté, Delcourt voudrait boucler ce dossier assez rapidement en vue de la fenêtre de mutations qui s’annonce. Les Verts pourraient ainsi perdre l’un de ses meilleurs recruteurs avant même la fin de l’exercice en cours.

Affaire à suivre…