La trêve internationale a permis à certains joueurs de l’OM de se ressourcer, grâce à quelques jours de repos accordés par le nouvel entraîneur Jorge Sampaoli. Mais certains semblent avoir aussi dépasser les limites. Un à deux membres de l’effectif de l’Olympique de Marseille ont été pris dans une fête illégale organisée par l’un d’entre eux, qui a réuni 33 personnes selon les médias espagnols. Le Marseillais pris sur le fait aurait été dénoncé par des voisins.
Pol Lirola organise une fête illégale en Espagne
Il n’y a jamais de répit à l’OM ! Alors que la trêve internationale bat son plein, Jorge Sampaoli, le nouvel entraîneur argentin du club marseillais, a accordé à ses joueurs quelques jours de repos. Pol Lirola, latéral arrivé de la Fiorentina au mercato hivernal, en a profité pour retourner chez lui en Espagne, du côté de Badalona. Mais ce lundi matin, les médias espagnols, en particulier Badalona 24 horas et Marca ont effictivement annoncé qu’un joueur de l’OM avait été pris la main dans le sac pour avoir organisé une soirée illégale. Il s’agirait bien de Pol Lirola, qui aurait accueilli dans une villa plus de 30 personnes, 33 selon certains articles.
Deux joueurs de l’OM dans le lot…
La police locale aurait été prévenu par le voisinage, excédé par le bruit après l’application du couvre-feu, tardif en Espagne. À leur arrivée, les policiers ont trouvé porte close et ont dû obtenir l’autorisation du propriétaire qui loue la maison en question pour pouvoir entrer. Ils ont trouvé à l’intérieur 33 personnes, toutes sanctionnées pour infraction aux règles sanitaires. Deux joueurs de l’OM, Pol Lirola, organisateur, et un autre élément de l’équipe marseillaise, faisait partie de cette fête au mépris des règles édictées par les autorités espagnoles. Selon la presse espagnole, c’est la neuvième fois que la police de Badalona intervient pour mettre un terme à ce genre de soirée en une semaine.