L’incertitude autour de la prolongation du contrat de Kylian Mbappé au PSG pourrait bien obliger Leonardo à signer un gros coup au mercato estival.
PSG : Le Barça prêt à gâcher les plans de Leonardo ?
Kylian Mbappé pourrait finalement décider de faire ses bagages cet été pour rejoindre le Real Madrid. Selon la presse espagnole, Zinedine Zidane aurait déjà lancé les grandes manoeuvres en décrochant son téléphone pour appeler le buteur international français pour le rassurer sur l’intérêt des Merengues. Le Paris SG, qui ne tient pas forcément à perdre son joyau bondynois, préparerait néanmoins son remplacement. Leonardo aurait pour ce faire fait du phénomène Erling Haaland, la star du Borussia Dortmund, l’un des premiers choix pour combler un éventuel départ du Champion du monde 2018.
Cependant, le Barça pourrait bien faire capoter les plans des Parisiens. En effet, selon le quotidien catalan Sport, Joan Laporta aurait fait du numéro 9 norvégien la cible numéro 1 des Blaugranas. Pour enrichir le groupe de l’entraîneur Ronald Koeman, en cas de départ de Lionel Messi, Erling Haaland aurait été désigné comme cible prioritaire. Un dossier pourtant loin d’être facile pour l’actuel deuxième de Liga.
Erling Haaland trop cher pour le Barça ?
Dans son édition du jour, le journal sportif espagnol assure que Joan Laporta a déjà confirmé son intérêt à l’entourage du buteur de 20 ans. Le nouveau président du club culé, conscient qu’il devra absolument vendre avant de formuler une offre dans cette affaire, aurait demandé de la patience au club de l’actuel meilleur buteur de la Ligue des Champions 2020-2021. Il faut dire que la direction du BVB réclamerait une enveloppe de 180 millions d’euros pour le transfert de l’ancien du RB Salzbourg.
Reste à savoir si Leonardo, le directeur sportif club parisien, et son président Nasser Al-Khelaïfi parviendront à doubler la concurrence barcelonaise sur ce dossier d’envergure. Il faut noter que contrairement aux Blaugranas, le Paris SG a les moyens de signer un gros chèque au Borrussia, ce qui augmente ses chances de s’offrir la pépite du club de foot allemand. Il faudra tout de même bien considérer la grosse concurrence sur ce dossier avec la Juventus Turin, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich, tous intéressés par le footballeur âgé de 20 ans.
Quelle belle ironie de l’histoire si le jeune attaquant norvégien devait débarquer sous le maillot du Paris Saint-Germain. Il s’était chambré avec le club Parisien en Uefa Ligue des champions la saison dernière. Les supporters du PSG, pas contents de sa célébration de son but à domicile, avaient été particulièrement moqueurs sur les réseaux sociaux après l’élimination de Dortmund sur la pelouse du Parc des Princes. Cette victoire parisienne comptait pour le match retour de la même Champions league. Neymar Jr, la star de l’équipe parisienne, avait aussi répondu à la moquerie du buteur natif de Leeds en faisant le zen.