Quoi de mieux qu’un énorme et importantissime choc entre les deux leaders de Ligue 1 en ce jour de reprise ? Pour notre grand plaisir, le PSG, leader de Ligue 1, reçoit le LOSC au Parc des Princes ce samedi (17 h), qu’il devance au classement… grâce à une meilleure différence de buts !
À quatre jours du Bayern, le PSG joue déjà très gros
C’est le grand rendez-vous de cette 31e journée de Ligue 1. Alors que le Bayern Munich attend le Paris Saint-Germain de pied ferme, mercredi, en quart de finale de Ligue des Champions, le club francilien ne peut pas se permettre de galvauder sa partie de reprise. Cette année, le titre est très loin d’être acquis d’avance et pour preuve, les Lillois sont à égalité à l’aube du sprint final ! On imagine alors des Dogues déterminés à reprendre leur place de leader que le Paris SG lui avait subtilisé avant la trêve, un PSG qui ne peut pas se permettre de laisser place au doute avant d’affronter le champion d’Europe en titre….
Avantage PSG ?
Si le suspense est immense et l’enjeux gargantuesque, les confrontations ont tourné à l’avantage des Parisiens cette saison. En deux parties disputées, le LOSC n’a pas su faire trembler les filets de Keylor Navas. S’il avait offert une belle résistance au match aller en concédant le match nul (0-0), il avait sombré à la mi-mars, à l’occasion du huitième de finale de Coupe de France (0-3). La défense lilloise devrait de toute façon être mise à rude épreuve, d’autant plus que Neymar devrait faire son retour dans le onze de départ !
Les compos probables
PSG : Navas – Florenzi, Marquinhos (c), Kimpembe, Kurzawa – Paredes, Gueye – Di Maria, Rafinha, Neymar – Mbappé.
LOSC : Maignan – Celik, Fonte (c), Botman, Reinildo – Ikoné, André, Sanches, Bamba – David, Yılmaz.