FC Nantes : Tensions à tous les étages chez les Canaris

Le FC Nantes va de plus en plus mal et voit la Ligue 2 se rapprocher à grands pas. Les Canaris ont subi une nouvelle défaite, sur le pelouse de la Beaujoire contre l’OGC Nice dimanche (1-2). Ils restent ainsi bloqués à la 19e place du classement synonyme de relégation, et les tensions éclatent à tous les niveaux du club, selon les informations de L’Equipe et de Ouest-France. Plusieurs altercations auraient eu lieu : un électrochoc, ou un enfoncement toujours plus profond dans la crise ?

Le FC Nantes est dedans jusqu’au cou

Rien ne va plus au FC Nantes, c’est le défenseur central Nicolas Pallois qui le dit, au micro de Canal+, avec ses mots, à l’issue d’une nouvelle défaite, cette fois-ci contre l’OGC Nice. « C’est la merde. Franchement, on est dans la merde, a lâché l’ancien Bordelais. On n’arrive pas à marquer de buts. Donc, voilà, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? On prend des buts, je ne sais même pas s’il y a penalty. Après, on ne va pas parler de l’arbitrage, c’est récurrent, mais cet après-midi, c’était vraiment abusé. Après, il n’y a pas que l’arbitrage. On dit ça toutes les semaines, chaque semaine c’est la même chose. On a des occasions, on ne les met pas. C’est comme ça. » Et les Nantais n’avancent pas.

Des altercations à tous les niveaux du club

nicolas pallois Icon BAP 040421 93 176

Et la tension ne serait pas redescendue dans le vestiaire, écrit Ouest-France : « Après le coup de sifflet final, qui laissait le FC Nantes à la 19e place de Ligue 1 à quatre points du FC Lorient, 17e, l’entraîneur (Antoine Kombouaré) a manifesté son mécontentement à ses joueurs. Sa colère l’a conduit à taper dans un sac. Nicolas Pallois a alors peu apprécié et l’a fait savoir à son coach. Une intimidation mutuelle entre les deux hommes a nécessité l’intervention d’Abdoulaye Touré, afin de faire descendre la tension. » Et ce n’est pas la première fois que ce genre d’altercation éclate au sein du club. Selon L’Equipe, « deux semaines plus tôt, un début de bagarre avait éclaté après le coup de sifflet final de Nantes-Lorient (1-1) entre Patrice Rio, l’ancien défenseur international du club, et Mogi Bayat, l’influent agent belge proche de Waldemar Kita, dans la loge présidentielle. » Des tensions qui expriment bien les gros malaises sportifs et extra-sportifs qui planent sur le FC Nantes. Et le prochain match sera crucial, sur la pelouse d’un Stade Rennais qui va mieux, à l’occasion d’un derby qui s’annonce bouillant.