OM Mercato : Pablo Longoria tient la réponse de Tomas Suslov

Après avoir nommé Jorge Sampaoli en remplacement d’André Villas-Boas, le président de l’ OM, Pablo Longoria, prépare déjà la saison prochaine et le mercato estival. Tomas Suslov, pépite slovaque évoluant à Groningen serait ainsi sur les tablettes marseillaises. Un intérêt auquel a bien voulu répondre l’agent du joueur de 18 ans.

Tomas Suslov est très convoité

L’Olympique de Marseille se prépare à une petite révolution. Des cadres comme Dimitri Payet et Florian Thauvin pourraient faire leurs bagages à la fin de la saison. Promu président de l’écurie phocéenne après l’éviction de Jacques-Henri Eyraud par le propriétaire Frank McCourt, Pablo Longoria veut construire une nouvelle équipe à la faveur du prochain mercato estival. À la recherche de nouveaux talents, le patron de l’OM aurait ainsi flashé sur le profil de Tomas Suslov.

D’après les renseignements du quotidien néerlandais Voetbalprimeur, les recruteurs de l’Olympique de Marseille auraient approché l’entourage du jeune international slovaque dans la perspective d’un transfert cet été. Capable de jouer en meneur de jeu et sur les ailes, le coéquipier d’Arjen Robben aurait totalement séduit Marseille qui veut absolument le recruter. Sous contrat jusqu’en 2025 avec Groningen, actuel 6e d’Eredivisie, Tomas Suslov pourrait ainsi débarquer en Ligue 1 dans quelques mois. Seulement, son agent prévient Longoria que l’affaire est loin d’être faite.

Le clan Tomas Suslov prévient déjà l’ OM

Évalué à 1,1 million d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Tomas Suslov a attiré la convoitise de plusieurs clubs européens en réalisant une excellente saison. L’Ajax Amsterdam et Wolverhampton feraient notamment partie des formations qui veulent le récupérer. D’ailleurs, les deux clubs se seraient aussi renseignés concernant la situation du milieu de terrain. Une information confirmée par le représentant de Suslov.

« Tomas est suivi par de nombreux autres clubs. Nous voulons un club pour Tomáš, où il aura les meilleures chances de jouer et sera adapté à son âge et à son expérience actuelle. Je ne vois absolument aucun problème s’il devait terminer la saison prochaine à Groningen », a expliqué Richard Cech au micro de Sports.sk.

L’OM est donc prévenu !