L’ ASSE ne peut plus compter sur Anthony Modeste, opéré et indisponible jusqu’à la fin de la saison. Pour remplacer l’attaquant prêté par le FC Cologne, Claude Puel a des vues sur un jeune avant-centre en Turquie.
Mercato : L’ASSE superviserait Batuhan Kör
L’ ASSE doit se renforcer offensivement lors du mercato d’été prochain. Après l’échec du transfert de Mostafa Mohamed (23 ans), Claude Puel s’est contenté des services d’Anthony Modeste. Mais ce dernier n’a pas apporté la solution offensive espérée par les Stéphanois. Arrivé dans le Forez le 1er février 2021, il a disputé 8 matchs sous le maillot des verts, dont 7 en Ligue 1, sans être décisif. Pire, il a été opéré pour soigner une pubalgie et ne rejouera plus cette saison.
Pour remplacer le français de 33 ans au sein de l’équipe de l’AS Saint-Étienne, le manager général songe à un jeune attaquant évoluant sous les couleurs de Bursaspor, en deuxième division turque. Si l’on en croit les indiscrétions du média local Fanatik, l’ ASSE supervise Batuhan Kör depuis un moment. En quête d’un buteur, Claude Puel apprécierait le profil du prodige turc.
Qui est l’attaquant suivi par Puel ?
Batuhan Kör est un joueur très prometteur de 20 ans. Natif de Trabzon, il a été formé, puis révélé à Bursaspor. La cible des Verts a joué 28 matches de championnat avec le club de D2 cette saison. Avec 7 buts inscrits dans son championnat, il a aussi été décisif en coupe de Turquie avec 4 buts marqués en autant d’apparitions. International Espoir turc, Batuhan Kör compte 2 sélections. Sous contrat jusqu’en juin 2023, il vaut 725 000 euros sur le marché des transferts.