Au PSG, après avoir claqué 50 millions d’euros l’été dernier pour lever l’option d’achat de Mauro Icardi auprès de l’Inter Milan, Leonardo va frapper un autre gros coup au mercato estival. Le directeur sportif du PSG est très intéressé par un joueur estimé à 70 millions d’euros.
Leonardo trouve le successeur de Thiago Silva
Après avoir laissé filer Thiago Silva en fin de saison dernière, le Paris Saint-Germain n’est pas parvenu à recruter un autre défenseur central. Et même si le duo Marquinhos – Presnel Kimpembe donne satisfaction à l’ entraîneur Mauricio Pochettino, Leonardo songe sérieusement à l’arrivée d’un nouveau défenseur central cet été afin de renforcer toujours plus l’effectif du PSG.
Outre la prestigieuse piste menant à Sergio Ramos, libre de son contrat avec le Real Madrid le 30 juin prochain, le directeur sportif du Paris SG est aussi intéressé par le profil de Jules Koundé, lié au FC Séville jusqu’en 2024. Ce vendredi, le média espagnol AS fait savoir que Leonardo pourrait finalement concentrer toutes ses ressources prévues pour le poste sur un autre défenseur du Real Madrid outre que Sergio Ramos.
Le PSG prêt à tout pour Raphaël Varane ?
En effet, le quotidien madrilène assure que Leonardo a récemment pris contact avec l’entourage de Raphaël Varane pour évoquer un éventuel transfert durant l’intersaison. Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2022, l’international français hésite toujours à prolonger, ce qui devrait le précipiter sur le marché des transferts à l’issue de la saison, le club espagnol ne pouvant prendre le risque de le voir partir gratuitement dans un an.
Le journal sportif explique que Raphaël Varane exige une revalorisation considérable avant de parapher un nouveau bail. Florentino Pérez ne semble pas disposé à répondre à cette exigence du français. Mais au Paris Saint-Germain où ont dit les dirigeants prêts à casser leur tirelire pour le recruter, un gros salaire pourrait lui être accordé en cas de signature.
Si le site spécialisé Transfermarkt évalue l’ancien défenseur du RC Lens à 70 millions d’euros, le PSG pourrait profiter de sa situation contractuelle actuelle pour conclure le dossier à 50 millions d’euros. Leonardo devra toutefois compter avec la concurrence de Manchester United et Chelsea dans cette affaire.