S’il compte bien bâtir une équipe compétitive pour la saison prochaine, le président de l’ OM, Pablo Longoria, va devoir aussi gérer certains dossiers fragiles lors du prochain mercato estival. Aux dernières nouvelles, le club marseillais serait même déjà mal embarqué dans une affaire à 12 millions d’euros.
Un retour inattendu dans les tuyaux à l’ OM ?
Si l’information se confirme, c’est une bien mauvaise nouvelle pour l’Olympique de Marseille qui aura besoin de liquidités pour financer son prochain mercato estival. En effet, le journal serbe Kurir révèle que Nemanja Radonjic n’a pas convaincu à Berlin. Recruté pour 14 millions d’euros, dont 2 millions de bonus éventuels en août 2018, l’attaquant serbe n’est pas parvenu à s’imposer à l’OM. Le club olympien n’a eu d’autre choix que de le laisser filer provisoirement avec l’espoir d’encaisser un joli chèque sur son éventuel transfert.
En janvier dernier, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont réussi à le faire partir au Hertha Berlin sous la forme d’un prêt avec une option d’achat fixée à 12 millions d’euros. Toutefois, Nemanja Radonjic n’entre pas dans les plans du club allemand. Le milieu offensif de 25 ans ne va donc pas s’éterniser en Bundesliga. L’OM ne touchera donc pas les 12 millions d’euros attendus dans ce dossier. L’ancien joueur de l’Étoile Rouge de Belgrade devrait ainsi faire son retour à Marseille cet été. Mais un nouveau prêt pourrait attendre l’ailier marseillais.
Nemanja Radonjic de retour en Serbie ?
D’après les révélations du même média serbe, Jorge Sampaoli, le nouvel entraîneur de l’ OM, a déjà inscrit sur son agenda une réunion avec le clan Nemanja Radonjic à la fin de la saison afin d’évoquer l’avenir du joueur. Kurir ajoute même que si l’actuel 6e du championnat français venait à prendre la décision de prêter une nouvelle fois le natif de Nis, son ancien club, l’Étoile Rouge de Belgrade, serait d’ores et déjà prêt à l’accueillir.