Prêté par l’Olympique de Marseille au Genoa, Kevin Strootman ne cache plus son désir de ne pas revenir à l’ OM. Seulement, un couac empêcherait au milieu néerlandais de rester en Italie comme il le souhaite.
Kevin Strootman parti pour quitter le Genoa ?
Indésirable à l’Olympique de Marseille, Kevin Strootman est prêté depuis l’hiver au Genoa pour le reste de la saison. En Italie, le Néerlandais (46 sélections/3 buts) a retrouvé du temps de jeu et se rapproche de son meilleur niveau. Il est notamment un des hommes clés de la remontée du club de Gênes au classement en Serie A. Les Rossoblu ne pointaient qu’à la 17e place à son arrivée. Ils occupent aujourd’hui le 13e rang avec 5 points d’avance sur le premier relégable à 5 journées de la fin du championnat. Satisfaite des performances de Strootman, la direction du Genoa avait récemment ouvert la voie à un transfert définitif du milieu batave. Mais comme le note La Provence, le joueur de 31 ans serait davantage proche de revenir à l’ OM.
Un retour furtif à l’ OM dans les tuyaux pour Strootman
D’après le journal provençal, le Genoa ne serait pas en mesure de prendre en charge le salaire de Kevin Strootman. Le club italien partage actuellement les charges avec l’ OM durant son prêt. Mais il ne serait disposé qu’à lui offrir 1,5 million d’euros, soit à peine le tiers de ses émoluments à Marseille. D’après la même source, le pensionnaire de Serie A devrait donc renoncer à recruter définitivement l’ancien de la Roma. Lequel devrait donc retourner un temps à l’Olympique de Marseille avec qu’il est encore sous contrat jusqu’en 2023. Mais au vu de ses performances actuelles, le Néerlandais ne devrait pas manquer de prétendant au mercato estival. Une vente de Strootman devrait rapporter 5 millions d’euros au club phocéen selon le site spécialisé Transfermarkt.