Victorieux contre l’OGC Nice (2-0), le LOSC a fait un grand pas en avant dans la course au titre. Les hommes de Christophe Galtier ne sont plus qu’à trois matchs d’un sacre qui les fuit depuis 10 ans. Concentré sur la réception de l’AS Saint-Étienne, leur prochain adversaire, le club nordiste devra toutefois se passer de son entraîneur.
Christophe Galtier suspendu !
En effet, la commission de discipline de la LFP vient d’annoncer la suspension de Christophe Galtier pour le match contre les Verts. Cette sanction fait suite au carton jaune reçu par l’entraîneur du LOSC face à Nice. Déjà sous le coup d’un sursis après ses propos contre l’arbitrage à l’occasion du match contre le Stade Brestois, cette fois le natif de Marseille n’échappera pas à la sanction. Privé de banc, le technicien français n’aura pas l’occasion de diriger son équipe face à son ancien club. Un véritable coup dur pour les Dogues, tant l’entraîneur lillois transmet la gagne à ses joueurs lorsqu’il est sur le bord du terrain. Thierry Oleksiak, son fidèle adjoint devrait diriger le LOSC pour cette rencontre décisive.
Paulo Fonseca prochain entraîneur du LOSC ?
Outre les 3 matchs capitaux dans la course au titre, Lille pourrait bientôt se mettre à la recherche d’un nouvel entraîneur. Selon certaines sources, Christophe Galtier aurait reçu des sollicitations, y compris en provenance de Ligue 1 (Nice). Pour lui succéder, la direction nordiste s’intéresse à un profil venant de Serie A. D’après les informations de Calciomercato, les dogues sont séduits par le profil de Paulo Fonseca. Ce dernier ne sera pas conservé par son club, l‘AS Roma. Formateur dans l’âme, le technicien lusitanien correspond parfaitement au projet de la direction lilloise. À savoir, un entraîneur capable de développer de jeunes pépites susceptibles d’aboutir sur de futures plus-values financières.