Tenu en échec par le FC Seville (2-2), le Real Madrid a manqué l’occasion de prendre la tête de la Liga. Eliminé en demi-finale de la Ligue des Champions par Chelsea, le club madrilène pourrait connaître une saison blanche en matière de trophée. Conséquence d’une probable saison ratée, Fiorentino Perez veut enclencher un nouveau cycle à Madrid. La Casa Blanca va connaître un important renouvellement de son effectif.
Serge Aurier futur joueur du Real Madrid
Il se pourrait bien que le président du club madrilène frappe un premier grand coup. Selon les informations de Foot Mercato, le Real Madrid est entré en contact avec l’entourage de Serge Aurier. Le contrat avec Tottenham du latéral droit court jusqu’en juin 2022. Il est donc plus que jamais sur le départ alors que les Spurs veulent impulser un nouveau cycle. L’ex-joueur du PSG s’est entretenu avec son ancien coéquipier lensois Raphaël Varane à propos de l’ambiance au sein du club. La proposition du club espagnol ne laisse clairement pas de marbre au natif d’Ouaragahio. Le montant de Serge Aurier est évalué à 20 millions d’euros selon le site Transfermarkt.
Vers un duel Real-PSG pour Serge Aurier ?
À 28 ans, le numéro 24 des Spurs a disputé 27 rencontres toutes compétitions confondues cette saison (2 buts et 3 passes décisives). Outre le Real Madrid, le PSG n’est clairement pas insensible à la perspective d’un retour de l’international ivoirien. Mauricio Pochettino qui l’a eu sous ses ordres à Tottenham n’a jamais caché son amour pour l’ex-joueur du RC Lens.
Le latéral droit du club anglais a conservé d’excellentes relations avec l’institution parisienne, principalement avec Nasser Al-Khelaïfi. Un transfert pourrait être également facilité par la relation presque filiale entre Daniel Levy, propriétaire de Tottenham et Pochettino. Plus que jamais le feuilleton Serge Aurier risque d’animer le prochain mercato estival.