Avec l’élection de Joan Laporta à la présidence du club, le FC Barcelone s’apprête à changer d’ère. Le club catalan veut retrouver sa gloire d’antan. Pour cela, les Blaugranas s’apprête à connaître un important renouvellement de leur effectif. Si l’avenir de l’entraîneur Ronald Koeman reste incertain, le club espagnol s’affaire en interne pour préparer la saison prochaine.
Eric Garcia, nouvelle recrue du FC Barcelone
Le Barça tient sa première recrue. Selon les informations du Mundo Desportivo, l’officialisation de la signature d’Eric Garcia est imminente. En fin de contrat avec Manchester City, le défenseur espagnol va retrouver son club formateur. Déjà proche de signer à Barcelone lors du dernier mercato hivernal, cette fois-ci, c’est la bonne pour le natif de la ville catalane. L’international ibérique vient succéder à un Gerard Piqué vieillissant. C’est donc le premier transfert réalisé par le FC Barcelone avec Joan Laporta à sa tête. Eric Garcia va quant à lui retrouver du temps de jeu. Lui qui a été écarté du groupe citizen par Pep Guardiola suite à son refus de prolonger son bail avec le club anglais.
Le successeur de Sergio Busquets enfin trouvé ?
En parallèle du dossier Eric Garcia, le FC Barcelone cherche activement un milieu défensif capable de remplacer l’immense légende qu’est Sergio Busquets. Et il semble que le club catalan ait jeté son dévolu sur Ryan Gravenberch. Selon le média ibérique, les Blaugranas ont fait du jeune joueur de l’Ajax d’Amsterdam leur priorité pour renforcer l’entrejeu du club espagnol. Malgré l’intérêt de la Juventus ou encore Manchester United, le Barça a une longueur d’avance, profitant de ses excellentes relations avec le club néerlandais, depuis le transfert de Frenkie De Jong ou encore Sergiño Dest. Plus que jamais le club catalan va vivre un été 2021 mouvementé.