Arrivé en janvier dernier après le limogeage de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino pourrait lui aussi être viré par le PSG en fin de saison. Un ancien joueur de l’OM assure que le club de la capitale pourrait déjà envisager la possibilité d’un nouveau changement d’entraîneur cet été.
Un ancien joueur de l’OM prédit le licenciement de Pochettino
Et si la perte du titre de Champion de France coûtait la place à Mauricio Pochettino ? À deux journées de la fin du championnat, le Paris Saint-Germain est relégué à trois points de retard sur le leader, le LOSC. Pour l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Tony Cascarino, l’entraîneur argentin pourrait bien faire les frais d’une saison, où le PSG perd son titre en Ligue 1, après une nouvelle désillusion en Ligue des Champions.
« Il y a eu d’autres managers au PSG qui ont gagné des choses et ont été limogés, alors ne soyez pas surpris si Poch se fait limoger au PSG… surtout si Lille remporte le championnat », a lancé le consultant sportif sur la radio Talk Sport. Pour Tony Cascarino, les dirigeants du PSG ne peuvent pas pardonner à Pochettino d’avoir perdu devant une équipe lilloise qui ne boxe pas dans la même catégorie que les Rouge et Bleu.
« Lille qui gagne la Ligue 1, c’est pire que Leicester gagnant la Premier League. C’est une équipe bien inférieure. Lille n’est même pas la plus grande équipe de sa région. C’est la deuxième. Le RC Lens est un club beaucoup plus grand dans le nord de la France. C’est comme si Sunderland gagnait le championnat contre Man City », a expliqué l’ancien international irlandais.
Malgré un contrat qui court jusqu’en 2022, l’ancien coach de Tottenham pourrait donc prendre la porte si les choses ne changent pas en deux journées. « Avec l’absence de titre et la défaite face à Manchester City (4-1 sur les deux matches), le PSG est parfaitement capable de virer Pochettino », assure Cascarino, qui prévoit une énorme surprise au PSG en cette fin de saison.
Qui pour remplacer Mauricio Pochettino en cas de licenciement ?
Avec des moyens illimités, le Paris Saint-Germain ne peut pas rencontrer de difficultés majeures pour convaincre un entraîneur de prendre les rênes de son équipe. Récemment, le journal L’Équipe a révélé que malgré son engagement avec Manchester City jusqu’en 2023, Pep Guardiola reste un rêve qui trotte toujours dans la tête de Nasser Al-Khelaïfi. Il y a aussi Massimiliano Allegri, libre depuis son départ de la Juventus Turin en 2019, que Leonardo aimerait voir débarquer sur le banc du PSG.
En Espagne, le Mundo Deportivo annonce aussi que le Qatar a déjà tenté Zinédine Zidane à plusieurs reprises ces dernières années. En cas de départ de Pochettino, le PSG pourrait frapper un gros coup sur le marché des entraîneurs. Mais rien n’indique pour le moment que le club de la capitale a envie de se séparer de son ancien capitaine.