Victorieux contre Dijon (3-0), le SCO d’Angers a assuré son maintien dans l’élite. Le club présidé par Saïd Chabane va entrer dans une nouvelle ère l’été prochain. Stéphane Moulin, entraîneur du club depuis 10 ans va quitter les siens à l’issue de la saison. Un nouveau cycle s’ouvre donc pour le SCO d’Angers. La direction angevine semble avoir trouvé son futur entraîneur.
Gérald Baticle à Angers, c’est presque fait !
Il se pourrait bien qu’un membre de l’OL succède à Stéphane Moulin. Selon les informations de Ouest France, Gérald Baticle, l’adjoint de Rudi Garcia est en pôle position pour entraîner Angers. Ce dernier est en fin de contrat avec Lyon à l’issue de la saison. Le natif d’Amiens correspond parfaitement au profil recherché par la direction angevine. À savoir, un entraîneur qui connait le très haut niveau et apporte des idées nouvelles. C’est un véritable pari tenté par Saïd Chabane. Gérald Baticle n’a plus entraîné en tant que numéro 1 depuis la saison 2008-2009 où il dirigeait le Stade Brestois. Une expérience ratée puisqu’il se fera remercier par la direction bretonne avec seulement 23 points en 20 matchs.
Le dossier Amadou définitivement réglé
Outre la recherche du successeur de Stéphane Moulin, la direction angevine va s’attacher à réduire la voilure. En effet, le club fragilisé financièrement par la crise sanitaire souhaite réduire sa masse salariale de 10 millions d’euros. C’est dans cette optique qu’Angers ne lèvera pas l’option d’achat d’Ibrahim Amadou estimée à 4,2 millions d’euros. L’ancien lillois s’est pourtant montré sous son meilleur jour avec le maillot scoïste enchaînant 24 matchs. Plus que jamais, recruter malin sera la clé pour le SCO afin de se maintenir dans l’élite.