Plusieurs défections sont à prévoir cet été du côté de l’Olympique de Marseille. L’ OM pourrait recruter en Ligue 1 au prochain mercato pour renforcer son secteur offensif.
Une recrue estivale de Montpellier pistée par l’ OM
L’Olympique de Marseille s’apprête à vivre un mercato estival particulièrement agité. Plusieurs départs sont notamment à prévoir du côté de l’attaque marseillaise. En fin de contrat, Florian Thauvin va rejoindre les Tigres de Monterrey en tant que joueur libre. Pas prolongé, Valère Germain va aussi quitter Marseille librement au terme de la saison. Le flou demeure également quant à l’avenir de Dario Benedetto. L’attaquant argentin ne compte plus se contenter d’un rôle de numéro 2 et envisagerait un départ. Pour renforcer son secteur offensif, le club phocéen pisterait un avant-centre de Montpellier. D’après les informations de L’Équipe, Stephy Mavididi intéresse l’actuel 5e de Ligue 1. Âgé de 22 ans, le buteur anglais compte 9 réalisations en 38 apparitions avec le MHSC. Arrivé l’été dernier, le joueur formé à la Juventus est encore sous contrat jusqu’en 2024 avec le club de l’Hérault. Le natif de Derby est coté à 7 millions d’euros sur Transfermarkt.
Longoria sur une ancienne piste à Reims
France Football assure pour sa part que Pablo Longoria a réactivé une vieille piste en vue du mercato d’été. La publication révèle que le président de l’Olympique de Marseille souhaite toujours recruter El Bilal Touré. Sociétaire du Stade de Reims, le Malien réalise un exercice compliqué avec 3 buts et une passe décisive en 34 apparitions. Malgré cette mauvaise passe, l’international malien (3 sélections/2 buts) pourrait signer à l’ OM cet été. Ce qui constituerait alors une belle évolution dans sa carrière puisqu’il a rejoint la Champagne en janvier 2020 en provenance du Mali. Lié à Reims jusqu’en 2024, sa valeur marchande est estimée à 8,5 millions d’euros sur le site spécialisé allemand.