Interrogé dans l’émission Canal Football Club, l’ancien entraîneur du PSG, Carlo Ancelotti, a salué le travail de Mauricio Pochettino.
Carlo Ancelotti est resté sur le banc du PSG de 2011 à 2013. Un passage remarqué, ponctué d’un titre de champion de France en mai 2013. L’actuel entraîneur d’Everton s’est confié sur l’émission Canal Football Club, dimanche, et a livré ses impressions sur le championnat français. Il a notamment salué le travail mené par l’actuel coach du PSG, Mauricio Pochettino. « Le PSG a changé, il est parvenu à signer des joueurs très importants, c’est l’une des meilleures équipes d’Europe. »
Selon le coach italien, le PSG a toutes ses chances de remporter la Ligue des Champions la saison prochaine. « Paris a perdu la finale de la Champions League l’an passé, et la demi-finale cette année : perdre est quelque chose qui peut toujours se produire dans le football. Changer l’entraîneur a peut-être créé un petit peu de difficultés mais Pochettino est un très bon entraîneur et je pense qu’il fera très bien la saison prochaine. »
Au PSG, Carlo Ancelotti avait renforcé l’équipe parisienne en recrutant des pointures, telles qu’Ezequiel Lavezzi, Thiago Silva, Zlatan Ibrahimović et Marco Verratti. Ce dernier, méconnu du grand public, s’était rapidement imposé comme un élément essentiel de la formation parisienne. Le Paris Saint-Germain avait aussi retrouvé la Ligue des champions, qu’il n’avait plus fréquenté depuis huit saisons.
PSG : Ancelotti espère voir Lille remporter la Ligue 1
L’ancien entraîneur du PSG est aussi revenu sur la possible victoire du LOSC en Ligue 1, cette année. « Je suis content que mon ami Christophe Galtier puisse gagner la Ligue 1. Pour lui, pour Lille, pour le championnat français, ça peut être une chose fantastique. Je sais que les supporters du PSG ne seraient probablement pas très contents, mais si Lille gagne la Ligue 1 ce sera très bon pour le foot. »
Actuellement 8e de Premier League avec Everton, Carlo Ancelotti essaye de qualifier son équipe pour une Coupe d’Europe la saison prochaine. Un projet de moins en moins jouable après la défaite des Toffees, dimanche, contre la lanterne rouge du championnat anglais, Sheffield United (0-1).