FC Nantes – MHSC : Maintien, Kombouaré évoque une finale

Le FC Nantes a poursuivi sa belle série de victoires contre Dijon FCO (4-0) et sera barragiste, au pire des cas, au terme de la dernière journée de Ligue 1. Une dernière journée de championnat incertaine selon Antoine Kombouaré, dont l’équipe accueille Montpellier HSC, dimanche à 21h.

FC Nantes : Kombouaré, « nous nous attendons à souffrir »

Le FC Nantes a aligné quatre victoires de suite et se poste 18e à une journée de la fin du championnat. Les Canaris ne sont plus menacés de relégation car les deux clubs qui quittent l’élite sont déjà connus, à savoir Dijon FCO et Nîmes Olympique. Néanmoins, l’équipe d’Antoine Kombouaré n’est pas encore totalement sauvée. Elle doit gagner son dernier match contre Montpellier HSC à la Beaujoire, pour espérer rester en L1 ou jouer les barrages (aller-retour) contre le vainqueur des playoffs de Ligue 2 (entre le 4e, le 5e et le 3e).

Une finale à ne pas rater selon l’entraîneur des Jaunes et Verts. « Ce qui est intéressant dans cette victoire (contre Dijon), c’est aussi que nous nous donnons une grande finale contre le MHSC pour obtenir mieux », s’est-il réjoui, avant de s’inquiéter. « Je n’ai pas de certitudes. Un match, cela reste compliqué. Il peut y avoir des faits de jeu. Nous nous attendons à souffrir… », a déclaré le coach du FC Nantes.

Les Canaris dans une bonne dynamique

simon louza nantes Icon MM1 0971

Pour finir la saison sur une 5e victoire consécutive, Antoine Kombouaré annonce que son équipe va « travailler toute la semaine pour être en condition de gagner cette rencontre » face aux Pailladins. Et l’état d’esprit du FCN sera un atout non négligeable lors du match décisif contre les Montpelliérains. « C’est bien de jouer cette finale avec cette confiance et cette dynamique de quatre victoires de suite », a souligné le technicien kanak. Pour rappel, le FC Nantes a gagné ses quatre derniers matchs contre des concurrents directs dans la course pour le maintien : le RC Strasbourg (2-1), le Stade Brestois (4-1), les Girondins de Bordeaux (3-0) et évidemment Dijon FCO. Soit 13 buts inscrits pour seulement 2 buts concédés.