Bien parti pour terminer 4e de la Liga, le FC Séville va se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Auteur d’une incroyable régularité, le club andalou a même un moment pensé remporter le titre de champion d’Espagne. Comme souvent, le club sévillan s’apprête à voir ses meilleurs joueurs plier bagage. Premier en date, Youssef En-Nesyri qui a marqué à 24 reprises en 50 apparitions.
Gonçalo Guedes vers le FC Séville !
Pour le remplacer, Monchi, directeur sportif du club espagnol a fait d’un ancien joueur du PSG sa priorité. En effet, selon les informations de Radio Marca, le FC Séville se renseigne sur la situation de Gonçalo Guedes. Le joueur de Valence fait une fin de saison qui aiguise les intérêts de plusieurs clubs européens. Ce dernier est l’auteur de 5 buts et 5 passes décisives en 30 matchs de Liga. L’international portugais n’est pas étranger à l’obtention du maintien dans l’élite du club valencien. Ce dernier en attend 40 M€, soit le prix qu’a dépensé le club pour l’acheter au Paris Saint Germain. Cependant, nul doute que le club andalou négociera ce montant jugé pour l’instant trop élevé.
L’incertitude plane sur le dossier Jules Koundé
Outre le dossier Gonçalo Guedes, le FC Séville va devoir convaincre Jules Koundé de rester. Appelé en équipe de France pour l’Euro 2021, l’ex-joueur des Girondins de Bordeaux rayonne en Espagne et s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs de la Liga. Des prestations qui ne laissent pas insensible le Real Madrid à la recherche d’un défenseur central pour compenser le probable départ de Sergio Ramos. Le défenseur français dispose d’une clause de départ évalué à 90 millions d’euros. Néanmoins, il est probable que le FC Séville accepte de négocier à la baisse, le club étant financièrement fragilisé par la crise sanitaire.