Sur le banc de l’ ASSE depuis octobre 2019, l’avenir de Claude Puel a fait l’objet de moult spéculations durant la saison. Le maintien en poche, le technicien castrais est parti pour conserver son poste chez les Verts.
Mission accoplie pour Claude Puel avec l’ ASSE
L’AS Saint-Étienne est certaine de rester dans l’élite la saison prochaine. Longtemps proche de la zone de relégation, l’ ASSE a déjà assuré son maintien en Ligue 1. Pour Claude Puel, il s’agit maintenant de finir cette saison pénible sur une bonne note. Après avoir accroché le leader lillois lors de la dernière journée, Saint-Étienne reçoit le Dijon FCO, actuelle lanterne rouge, lors de la dernière journée du championnat. Une fois cette saison terminée, l’avenir du technicien de 59 ans devrait encore alimenter les rumeurs. Avec le rachat de Sainté, d’aucuns estiment d’ailleurs que l’ancien coach de Leicester serait en sursis dans le Forez. Mais pour But Football, le Castrais n’a pas de doute à se faire.
Le sort de Puel déjà scellé avec les Verts ?
D’après la publication en ligne, Claude Puel devrait rester sur le banc de l’AS Saint-Étienne. Pour cette source, seules deux possibilités peuvent empêcher l’entraîneur d’aller au terme de son bail avec l’ ASSE. Le journal évoque un potentiel désir de l’intéressé de quitter le Forez, notamment pour un nouveau challenge à l’étranger. De même, Claude Puel pourrait quitter les Verts au cas où le prochain propriétaire du club ne voudrait pas de lui. L’Équipe révélait à ce sujet que Mathieu Bodmer, impliqué dans un projet de rachat du club, voudrait remercier le Castrais en cas de reprise. Pour le moment, on n’en est pas encore là. Claude Puel derait aller au bout de son bail mais ne sera pas prolongé. La même source indique en effet que ses émoluments mensuels (225 000 euros) ne jouent pas en sa faveur.