À une journée de la fin du championnat de Ligue 1, l’AS Monaco est en passe de retrouver la Ligue des Champions. Pour cela, les monégasques doivent impérativement s’imposer à Lens ou espérer un faux pas de l’OL. Auteur d’une formidable saison, le club monégasque se prépare à être attaqué de toutes parts pour leurs jeunes pépites qui se sont révélées cette saison.
Youssouf Fofana sur le départ ?
Premier en date, Youssouf Fofana. Avec 34 matchs, le milieu de terrain n’est pas étranger à la superbe saison de l’AS Monaco. Les performances de l’ex-joueur du RC Strasbourg ne sont pas passées inaperçues En effet, selon les informations de Foot Mercato, le Borussia Dortmund a fait du natif de Paris sa priorité pour renforcer son entrejeu. La perspective de jouer en Allemagne ne laisse clairement pas insensible l’international espoir français. Arrivé pour la somme de 15 millions d’euros, Youssouf Fofana sera assurément une grosse rentrée d’argent pour le club monégasque. Un potentiel tremplin afin de rejoindre les plus grands clubs européens pour Youssouf Fofana, compte tenu de l’image du club allemand pour faire briller de jeunes pépites.
Un nouveau coup dur en perspective pour Monaco ?
Outre Youssouf Fofana, l’ASM pourrait voir Caio Henrique plier bagage. En effet, selon les informations de Globoesporte, le PSG ainsi que le FC Barcelone ne seraient pas insensibles aux performances du latéral brésilien. De plus, l’AS Monaco ne serait pas contre un départ de l’ex-joueur de Gremio à condition d’obtenir un peu plus de 30 millions d’euros pour céder son joueur. Une sacrée plus-value en perspective pour le club monégasque qui n’a investi que 8 millions d’euros l’été dernier pour s’attacher les services du latéral brésilien.