Désireux de renforcer le milieu de terrain du PSG, Leonardo a entamé des discussions avec l’entourage de Georginio Wijnaldum. Libre le 30 juin prochain, le joueur de Liverpool sait toutefois ce qu’il veut pour la suite de sa carrière.
Mercato PSG : Georginio Wijnaldum ciblé pour cet été
Arrivé en 2016 en provenance de Newcastle contre une enveloppe de 27,5 millions d’euros, Georginio Wijnaldum dont le contrat prend fin cet été n’a toujours pas pris de décision concernant son avenir. D’après les renseignements du journal L’Équipe, Leonardo est passé à l’action pour tenter de convaincre le milieu de terrain néerlandais de rejoindre le Paris SG. Une information confirmée par le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, qui assure que l’international hollandais discute depuis des semaines avec le directeur sportif du club parisien.
Un joli coup que le PSG ne veut pas rater, puisqu’il n’y aura aucune indemnité de transfert à payer. Même s’il faudra se montrer généreux au niveau de la prime à la signature pour le joueur de 30 ans. Sans compter le salaire de l’ancien pensionnaire du PSV Eindhoven qu’il faudra aussi garantir. Et à ce niveau, le natif de Rotterdam compte bien profiter de sa situation contractuelle pour s’offrir un joli contrat.
Georginio Wijnaldum est prêt à signer, mais…
Jusqu’à présent, le FC Barcelone semblait la destination la plus probable pour Georginio Wijnaldum, qui réclame à Liverpool une augmentation conséquente de salaire pour prolonger son bail. Une demande à laquelle les Reds ne semblent pas disposés à répondre favorablement. Sans compter que le possible limogeage de Ronald Koeman en fin de saison peut finalement faire capoter l’arrivée du coéquipier de Mohamed Salah au Barça. Le Paris Saint-Germain se retrouve donc en pole position pour recruter le protégé de Jürgen Klopp.
Pour obtenir la signature de Wijnaldum, Leonardo devra tout de même sortir le chéquier. En effet, le Corriere dello Sport révèle que le compatriote de Memphis Depay réclame un contrat de quatre ans assorti d’une rémunération mensuelle de 490 000 euros brut mensuels, hors bonus à la performance ou prime à la signature, soit environ 5 millions d’euros net par an.
Reste à savoir ce que décidera Leonardo dans ce dossier.