Malgré un certain penchant pour le Real Madrid, Kylian Mbappé va-t-il finalement prendre la résolution de poursuivre son aventure avec le PSG ? Les dernières nouvelles en provenance de la capitale française vont bien dans ce sens.
Kylian Mbappé d’accord pour prolonger au PSG
Leonardo se rapproche tout doucement de sa principale priorité estivale. Après avoir réussi à convaincre Neymar de s’inscrire dans la durée avec le Paris Saint-Germain en signant un nouveau contrat jusqu’en 2025, avec une saison supplémentaire en option, le directeur sportif des Rouge et Bleu avance bien dans ses discussions avec le clan Kylian Mbappé. D’après les dernières informations du journal Le Parisien, la direction du PSG et les représentants de l’international français sont parvenus à un premier accord.
En effet, le journal régional explique que le PSG et Mbappé ont trouvé un terrain d’entente sur les conditions salariales. Comme évoqué il y a quelques semaines, le meilleur buteur de la Ligue 1 va percevoir un salaire proche de celui de Neymar s’il prolonge son contrat, soit 30 millions d’euros par saison. Toutefois, le dossier n’est pas encore totalement bouclé puisqu’il reste à régler la question de la durée du nouveau bail.
Divergences autour de la durée du contrat
Le journal francilien assure que si Mbappé est bien d’accord pour rester et poursuivre son aventure dans la capitale, le champion du monde 2018 opte pour un renouvellement d’une courte durée pour ne pas se sentir prisonnier et pouvoir s’en aller à l’été 2022 en cas d’offre conséquente du Real Madrid ou de Liverpool. Alors que le PSG propose un bail courant jusqu’en 2025 comme Neymar, le natif de Bondy lui veut prolonger d’une saison, soit jusqu’en 2023.
En Espagne, plusieurs sources indiquent que Mbappé a déjà tranché et qu’il veut absolument rejoindre Zinedine Zidane au Real Madrid. L’avenir du buteur parisien est donc intimement lié à celui de l’entraîneur madrilène.
Affaire à suivre…