En passe de remporter le titre de champion de France, le LOSC réalise une formidable saison. Mais il se pourrait bien que le club nordiste paye au prix fort sa superbe saison. Outre l’avenir de Christophe Galtier qui semble s’écrire loin du club présidé par Olivier Letang, plusieurs joueurs courtisés pourraient plier bagage à l’issue de la saison. C’est le cas de Reinildo. Véritable homme fort du onze lillois sur le côté gauche, ce dernier pourrait bien se laisser tenter par une surprenante destination.
Reinildo du LOSC au Napoli ?
Et il se pourrait bien que la filière Lille-Naples soit une nouvelle fois active cet été. En effet, selon les informations de La Gazetta dello Sport, le club Italien fait du latéral gauche brésilien sa priorité pour renforcer le côté gauche de sa défense. Recruté pour la modique somme de 3 millions d’euros en provenance du CF Belenenses, le défenseur du LOSC a vite démontré ses immenses qualités pour s’imposer peu à peu dans le onze de Galtier. Preuve en est, Reinildo enchaine les titularisations cette saison. Des performances qui ne sont donc pas passées inaperçues du côté de Naples. Le prix de l’international Mozambicain est évalué à 6 millions d’euros selon le site transfermarkt.
Naples à fond sur Galtier !
Cette information pourrait permettre au Napoli d’avancer dans sa quête d’attirer Christophe Galtier. En effet, selon les informations d’Il Mattino, le club Italien fait de sa priorité le technicien français pour succéder à Gennaro Gattuso dont le contrat se termine à l’issue de la saison. La perspective de récupérer un joueur du LOSC devrait rassurer l’ex-entraîneur de l’ASSE sur les ambitions et la volonté du président Aurélio De Laurentis de travailler avec lui. Alors l’actuel entraîneur de Lille sera-t-il le futur entraîneur du club italien, la réponse dans les prochains mois.