L’AS Saint-Étienne va terminer la saison avec la réception du Dijon FCO dimanche à Geoffroy-Guichard. Entraîneur de l’ ASSE, Claude Puel peut compter sur le retour d’un défenseur contre la lanterne rouge du championnat.
Un important retour en défense pour l’ ASSE contre le DFCO
Après son nul contre le Lille OSC (0-0), l’AS Saint-Étienne va tenter de terminer la saison sur une bonne note. Dimanche, l’ ASSE reçoit le Dijon FCO pour le final de la Ligue 1. Pour Claude Puel, la victoire est impérative pour espérer terminer dans le Top 10 cette année. Pour cette affiche contre le dernier du championnat, le coach de Saint-Étienne devrait aligner Pape Abou Cissé. Forfait contre le LOSC, le défenseur sénégalais pourrait tenir sa place à Geoffroy-Guichard contre le club bourguignon. Comme le révèle le compte Twitter officiel des Verts, Cissé a repris l’entraînement collectif mercredi. « Pape Abou Cissé et sa rage de vaincre sont de retour dans le groupe », peut-on lire.
La dernière de Cissé avec Saint-Étienne ?
Arrivé en prêt avec option d’achat, Pape Abou Cissé n’est pas étranger aux solides performances défensives des Verts en deuxième partie de saison. Le joueur prêté par l’Olympiakos s’est d’ailleurs imposé comme un titulaire au sein de l’effectif de Claude Puel. Le défenseur de 25 ans a disputé 15 matchs sous le maillot de l’ ASSE, tous en tant que titulaire. Cependant, il pourrait arborer le maillot des Verts pour la dernière fois contre le Dijon FCO. Sauf retournement de situation, Cissé devrait retourner en Grèce. Saint-Étienne ne dispose pas en effet du montant exigé par l’Olympiakos pour conserver l’international sénégalais (4 sélections/1 but). Le champion de Grèce en titre réclame 13 millions d’euros pour le transfert de Cissé à Sainté. La direction stéphanoise étudie d’ailleurs d’autres pistes en France pour renforcer son arrière garde cet été.