Nommé en janvier dernier à la place de Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino n’est pas encore menacé sur le banc du PSG. Mais le club de la capitale est sur le point de s’offrir un nouvel entraîneur.
Mercato PSG : Zoumana Camara nouvel entraîneur des U19
Après sa retraite en tant que joueur depuis la saison 2015-2016, Zoumana Camara a entamé une carrière d’entraîneur adjoint au Paris Saint-Germain avec respectivement Laurent Blanc, Unai Emery puis Thomas Tuchel. Après le licenciement du coach allemand en décembre 2020, l’ancien défenseur central de l’ASSE et de Leeds United a quitté ses fonctions d’entraîneur adjoint pour devenir le coordinateur sportif du centre de formation des Rouge et Bleu.
Mais d’après les toutes dernières révélations du quotidien L’Équipe, « Zoumana Camara sera entraîneur de l’équipe des moins de 19 ans du PSG à partir de la saison prochaine. L’ancien défenseur, âgé de 42 ans, passe en parallèle ses diplômes d’entraîneur. Camara avait basculé au centre de formation où, pendant cette seconde partie de saison, il avait exercé un rôle de coordinateur sportif et pu observer les différentes équipes de jeunes. Il va succéder à Stéphane Roche. »
Après quelques mois hors des terrains, Papus Camara va donc rechausser les crampons dès la saison prochaine. Mais il faut attendre que le PSG confirme l’information par un communiqué officiel.
Zoumana Camara a un rêve avec le PSG !
Il y a un an alors qu’il était l’adjoint de Thomas Tuchel, Zoumana Camara s’était confié au célèbre supporter du Paris Saint-Germain, Sabri Parisien ou Rien dans un live Instagram. L’ancien international français avait alors révélé son doux rêve de soulever un jour la Ligue des Champions avec le club de la capitale.
« Aujourd’hui, je suis un entraîneur adjoint, mais je ne le serais pas indéfiniment. On est tous de passage dans un club, mais je me dis que pendant ce moment-là il faut écrire une histoire (…) J’aimerais bien être l’un des entraîneurs adjoints qui gagnent la Ligue des Champions, comme les joueurs veulent le faire. C’est normal que l’on voit chez moi cette tension avant les rencontres, même si elle est différente de celle de ceux qui jouent », avait-il expliqué.
C’est désormais sur le banc des U19 qu’il va tenter de faire ses preuves et espérer gravir les échelons comme il en rêve.